Société Mycologique Montéléger Valence Sud

Retour à l'accueil

Activités

Renseignements

Accès membres

HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ

I - LES PRÉMICES DE LA SOCIÉTÉ

Le Comité des fêtes (dont font partie Madame Jeanine Gourdol et Emilienne Crépellière qui deviendront par la suite membres de la SMMVS), se charge de la décoration de la salle.

Jacques Shambourg et Denis Pluvinage (Comité d'Entreprise Schneider Electric) gèrent l'organisation et la détermination des champignons.

Il y aura ainsi 3 expositions (1993, 1994, 1995).  

Devant le succès de ces manifestations, Jacques et Denis, ainsi que le comité des fêtes de Montéléger proposent à Joël Crouzet de prendre en charge cet évènement et de créer une association de mycologie.


II - LA SMVS

La FMBDS, consultée sur le projet, avait conseillé de mettre un nom qui englobe une région plutôt qu’une seule commune. D’autre part, les membres de la future association ne souhaitaient pas empiéter sur les sociétés mycologiques voisines de Tournon et Romans. Le nom de Valence Sud est donc choisi. La société s’appellera :

SOCIETÉ-MYCOLOGIQUE-VALENCE-SUD

Pour nos réunions et l’exposition annuelle, la municipalité de Montéléger met à notre disposition la salle des fêtes « Espace CATHELIN »

Le 18 janvier la Société Mycologique Valence Sud est créée (enregistrement en préfecture 05/02/1997 JO)

Le premier bureau est formé de :

À partir de cette date des réunions de détermination ou de fonctionnement, des conférences, auront lieu régulièrement. L’exposition annuelle sera organisée tous les ans sauf rares exceptions.


III - LA SMMVS

Pour marquer notre ancrage à la commune de Montéléger, à l’AGE du 28 novembre 2008, il est décidé de modifier la raison sociale de la SMVS qui devient SMMVS

SOCIETÉ-MYCOLOGIQUE-MONTÉLÉGER-VALENCE-SUD

Suite au décès de Francis Vassas, Jean Massol qui est alors vice président accepte de prendre la présidence.

Le président en exercice Jean Massol ne souhaite pas renouveler son mandat de président pour raison de santé.

Devant l’absence de candidat pour assurer la présidence, la SMMVS modifie ses statuts et se dote d’un conseil d’administration qui nomme trois mandataires pour la représenter pour tous les actes de la vie civile et ce pour une durée de 2 ans.

Le Conseil d’administration de la SMMVS se compose de :